Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anciens de RVO et Megawest
27 juillet 2008

Beau songe d'une nuit d'été

De sortie, retour à la maison en très fin de soirée, et Solène qui me dit: Avec cette chaleur, je ne suis pas près de dormir. Et je n'ai pas sommeil! Moi non plus lui réponds-je. La voiture presque dans le garage, je lui soumets d'aller battre la campagne encore un peu au prétexte de sentir ces odeurs nocturnes que seule la nuit ravive.
Elle ne se fait pas attendre pour faire l'aller-retour jusqu'à la maison et revenir avec l'appareil-photo comme je le lui ai demandé. Un petit arrêt-minute aux toilettes, ce qui me laisse le temps de pianoter sur l'autoradio...
Je dis pianoter, mais en fait, c'est lui qui bosse en recherchant tout seul les stations. Il stoppe sur un air de Grover Washington. J'me dis qu'ça me convient bien pour le samedi soir, quoique c'est déjà dimanche, en tapotant  le tempo sur le tableau de bord de mon auto.
_"Ben papa, t'écoutes ça maintenant?" me lance t-elle soudainement en montant à mon côté.
Sous l'effet de surprise, je tente une réponse convaincante pour valider mon choix musical, mais elle me coupe en me montrant le poste du doigt. Effectivement l'affichage est déconcertant et indique R.G.B 99,2!

songe___rgb





Plusieurs kilomètres et titres de musique de boîte nous entrainent naturellement ...vers le Grisy Apple's!
songe___grisy

"Ca serait bien aussi, des photos de l'intérieur! T'es sûr que tu ne veux pas rentrer?
Pas folle la guêpe!
_"Ouais, t'as raison ma fille: j'crois qu'on va pouvoir rentrer".
Comprenant qu'elle ne me roulera pas dans la farine encore ce soir, elle reste évasive en me rappelant que les boîtes, ça doit être "vachement mieux" depuis qu'on n'y fume plus.
Et de faire demi-tour en lui vantant qu'il y fait sans doute un peu plus chaud qu'avec ce petit air frais qui vient nous caresser le bras à la portière...

Chemin des écoliers pour rentrer. Avant de finir mon mémoire visuel, un petit détour parce qu'il me semble bien avoir vu un autocollant R.V.O sur une lunette arrière.

songe__rvo


J'me suis pas trompé.

Malgré l'obscurité, le véhicule à l'air très récent...
Le décalco, lui, est d'un autre âge mais ne dénote pas.

Ah, nostalgie...
Beau songe d'une nuit d'été.

Juste au dessous, le fabricant chevronné s'est permis de rajouter un macaron  " STOP and START ".

Parce que l'on ne s'arrête pas là....

Publicité
Commentaires
R
Quand même, hé... un auto-collant RVO à l'arrière d'une C3... ça peut être qui ? L'avait un stock ?
D
On sent quand même la pointe de nostalgie... la nuit d'été - le Grizy - la tentation : y va, y va pas ? - l'auto-collant irréel à l'arrière d'une comment ? d'une 2 CV ? Non ? Euh... les noix de coco - ananas, tu sais les... les p'tites boissons rafraîchissantes... tu les as toujours à l'oeil ?
Les anciens de RVO et Megawest
Publicité
Derniers commentaires
Publicité