Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anciens de RVO et Megawest
22 février 2008

Dix 33,33333 tours par minute

30 cm de diamètre environ, une galette en vinyle qui nous a fait vibrer, nous les vieux !
Alors, vos 10 "33 tours" que vous emmèneriez sur une île déserte ou que vous voudriez posséder pour de vrai ... Bref, vos 10 albums préférés même si ils n'ont pas tous existé en analogique (tiens cela me fait penser à Matrice de Manset .. putain ça va être dur de se décider pour seulement 10 LP et/ou CD)...

Ça donne quoi cette sélection débile et ardue de chacun ? Qui commence ???

Publicité
Commentaires
T
Salut les gars ! Je prends la suite ! Buckley, Wonder, Bob et les autres, tout ça c'est bien joli, mais dans le même genre (mais en français), y a Pierre Perret (Le zizi). Seul sur une île déserte, i'faudra bien compter sur lui !
J
Promis si ça embête quelqu'un j'arrête mais impossible pour moi de ne partir qu'avec 10 CD sur une île déserte. Pas envie de tourner en rond comme une galette de vinyl ou un Cd ! Bref, tout ça pour dire que ce sera 15, dans un premier temps... ou rien ! Et encore, je ne vous ai pas tout dit, je prépare une liste gold et une liste d'albums récents, histoire de ne pas trop radoter (ah c'était autre chose avant...lol). Vu que j'adore ne rien faire comme on me le demande, ces listes feront la distinction entre albums français (oui, je peux largement en trouver une quinzaine) et étrangers... Ne tournons pas autour du pot, voici donc une première liste déjà très restrictive, certains méritant plus d'un album...<br /> <br /> TOP 15 « Gold étranger » (sans ordre de pref)<br /> <br /> - Stevie Wonder Song’s in the key of life<br /> - Prince Sign O the time <br /> - Prefab Sprout From Langley park to memphis<br /> - Bob Marley Babylon by bus<br /> - U2 The Joshua tree<br /> - Radiohead Paranoid android<br /> - Jeff Buckley Grace<br /> - Morcheeba Charango<br /> - Eagle eye cherry Living in a present future<br /> - Ian Dury and the blockheads Sex and drugs and rock’n roll<br /> - Billy Paul 360 degrees of Billy Paul<br /> - Keziah Jones Blufunk is a fact<br /> - Loyd Cole and the commotions Rattlesnake<br /> - Eg and Alice 24 years of hunger<br /> - Everything but the girl Amplified heart<br /> <br /> Allez, sans rancune, et bises à ceux et celles qui découvriront cette première liste, à quand les autres ?? A vous de jouer !
H
DARAN Le petit peuple du bitume<br /> <br /> Le plus récent de mes albums préférés donc celui dont on parle avec une facilité évidente; Et pourtant ... Commençons par le gars Daran (Jean-Jacques de son prénom pour ceux qui se souviennent de Cover Girl période RVO) avec un petit succès "Dormir dehors" en 1995 avec son groupe Les Chaises. Depuis une dizaine d'année, Daran enfile les succès d'auteur comme des perles. Très sincèrement, j'accroche rarement sur les hits de Pagny Johnny Sardou (euh jamais en fait) ... bon Maurane avec les voix et textes du Dernier Voyage ça se comprend aisèment quand même. Il parait que "le petit peuple du bitume" a été financé par les droits d'auteurs. On s'en fout un peu même si c'est dérangeant quelque part de "soutenir" des artistes nauséabonds en composant des chansons avec ou sans PYL. Bref, "le petit peuple du bitume" est un album concept comme Gainsbourg savait en pondre 30 ans plus tôt ("l'homme à la tête de choux"). Si je vous affirme entendre du Gainsbourg et du Gilmour dans "le petit peuple du bitume" vous allez crier des trucs du genre : il abuse avec les eaux Roger !!<br /> Bon, ok, je sors car je me prénomme Hervé ...<br /> <br /> <br /> T'es belle comme une ville vidée de ces pauvres...<br /> <br /> <br /> <br /> Sur à 100%, Daran (http://www.daran.fr/) Le petit peuple du bitume est 1 des 10
Les anciens de RVO et Megawest
Publicité
Derniers commentaires
Publicité