Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anciens de RVO et Megawest
9 avril 2009

Marcher sur des oeufs ?

Tiens, cette fin de semaine verra la fête de Pâques, fête religieuse dont la date varie d’année en année lorsque l’on consulte son petit calendrier pour vérifier les week end prolongés et les jours fériés à exploiter. Je n’ai pas tout compris sur les différentes méthodes de résolution  pour déterminer le choix de la date (qui a aussi son importance dans la vie civile puisque la date du jeudi férié de l’Ascension en dépend) mais je mets ici quelques éléments d’appréciation et/ou de compréhension de calculs pour les matheux…
Moi, je préfère les choses simples et les seuls défis que je m’accorde pendant cette période, et plus particulièrement ce dimanche Pascal, sont de passer un peu plus de temps à table à déjeuner avec un morceau d’agneau de pré salé (de la baie du Mont Saint-Michel, de préférence), et de faire exercice pour retrouver les œufs de chocolat cachés dans les plantes vertes.
Heureux ceux qui possèdent le jardin…
En ayant les yeux au moins aussi gros que le ventre, je pensais que ce rapport concernant  la digestion des confiseries chocolactées serait ma seule préoccupation.oeuf_surprise
Malheureusement, j’ai voulu privilégier le travail de mon muscle abdominal ventral à celui de mes neurones en excluant de développer les formules algorithmiques pour vérifier la date de cette coutume mais je devrais pourtant les faire fonctionner pour mémoriser la multitude de créations visualisées sur le Net.
De mon enfance, je garde le souvenir d’aller "cueillir" des œufs, mais là, sur la toile il y a aussi des moulages de cloches, de poules, de lapins, et même de poissons… périmés depuis le 1er avril. Les Australiens vont même jusqu’à proposer leur petit Bilby, marsupial menacé d’extinction.  Du coup, j’en perds mon lapin latin !
Vous comprendrez que je sois préoccupé par le choix de mes petits sujets à dévorer et que je ne vous parle pas des symboliques de cette fête chrétienne et des traditions populaires nombreuses des différents pays qui y sont attachés.
Je souhaite seulement que ce week end soit l’occasion pour vous tous, de vous réunir pour partager les petits bonheurs de cette belle fête de famille.

Publicité
Commentaires
P
La Saint-Marc, c'est au lapin des Landes?
G
Parfois, le chien de la maisonnée dépose aussi ses œufs dans le jardin...<br /> Si c'est le cas, fais gaffe où tu mets les pieds...<br /> J'te l'accorde, l'un des deux porte bonheur, mais lequel?<br /> Avec le droit t'es chocolat, avec le gauche t'es dans le caca!
H
... si tu trouves un oeuf, tiens le bien, car ton frère ou pire ton père peut mettre la main dessus !<br /> "Maman, elles sont où les cloches?"
D
Merci gigi pour ces jolies évocations d'enfance. Mon p'tit Etienne croit encore aux oeufs de Pâques. Nous sommes donc de jardin, dimanche, et je ferai un film. Les oeufs de Pâques de mon enfance, c'était en Normandie (Langrune-sur-mer), autour d'un vieux puits.
Les anciens de RVO et Megawest
Publicité
Derniers commentaires
Publicité