Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anciens de RVO et Megawest
22 mars 2008

Bleu pétrole

recto Lundi 24 mars 2008 sort un album très attendu par certains, dont moi, celui d'Alain Bashung ... Ayant eu la chance de l'écouter ces dernières heures, je suis sonné devant tant de qualité, de classe ! Pourtant sur les 11 titres, il y a 2 reprises, Suzanne de Leonard Cohen et Il voyage en solitaire de Gérard Manset. Mais comme d'hab avec Bashung, ces covers ne sont pas de pâles copies. Il apporte une touche géniale à ces monstrueux classiques (souvenez vous de la reprise "Les Mots Bleus" déjà ...).
Pour revenir à Manset, il a collaboré à cet album tout comme Gaëtan Roussel (Louise Attaque).
Beaucoup de pointures réunies pour un résultat final incroyablement BEAU. Mieux ou moins bien que "L'imprudence" "Fantaisie militaire" "Osez Joséphine" "Chatterton" "Novice" ou d'autres encore, je ne sais pas ...
J'ai un gros faible pour le 6ème titre de ce "Bleu pétrole" : Comme un légo 9 minutes et 4 secondes de pur bonheur !!!!

Publicité
Commentaires
Les anciens de RVO et Megawest
Publicité
Derniers commentaires
Publicité