mirasp_cial_mirapromo__gargantua__face_amirasp_cial_mirapromo__pochettemirasp_cial_mirapromo__mirapolis_parade__face_b

Voilà un disque du chanteur d’Oasis chiné récemment sur une brocante pour aller grossir le lot de ceux accumulés sur le thème du fameux parc d’attraction cergypontain.

Pour remettre le tirelipimpon à l’heure, je ne collectionne pas ; je collecte simplement les différents témoignages sonores, principalement, et les babioles publicitaires de Mirapolis, cet ex-temple de l’amusement d’à deux pas de chez moi.
Je suis conforté dans cette démarche d’acquérir ces petits rien à peu de frais pour plusieurs raisons : même s’il est mince, le lien avec Mégawest me permet de faire ici quelques articles (la preuve), de faire fructifier les quelques pièces jaunes investies au regard des échanges marchands sur les sites d’enchères, et, peut être vous entendre fredonner des airs encore présents… (grâce à l'encodage de vynils en mp3 par le biais d'une nouvelle platine et l'appui du bouton de mise en marche du lecteur Deezer ci-dessous!).
J’ai eu des opportunités pour me rendre sur ce grand terrain de jeux, mais à l’inverse de mes petits camarades, je dois vous dire que je n’y ai même jamais mis un pied. Ne m’en demandez pas la raison, je n’en ai pas la moindre idée!
Voilà donc entre mes mains cette pochette de 45 tours qui affiche et nous donne "Rendez vous le 12 mai !".
Quelle finalité à cette proposition ? Je n’en saurais rien, la date est passée, le rendez vous… manqué !
J’ai sans doute laissé passer d’autres rendez vous depuis la dernière fois ici, des petites cases laissées vides en mai comme l’écrit Dominique (et Alisson), dont j’ai été surpris de voir la vitesse à dégainer les commentaires sur un truc Deezer en test qui ne devait rester là que le temps… d’un test. Faut pas tourner le dos très longtemps ici, sinon…
Le point d’interrogation en bout de titre n’est là que pour m’avoir amené à réfléchir longuement sur l’intérêt de tel ou tel rendez vous, manqué ou pas, situation quotidienne qui fait l’importance de ce que l’on vit chacun, chaque jour.
Alors : occupation, préoccupation ? Rendez vous manqué ?
A suivre...


    Carlos et les chansons du parc Mirapolis!