Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anciens de RVO et Megawest
15 avril 2009

NH3

nH3_02

nH3_01

Non, ce ne sont pas les caractères qui figureront dès ce 15 avril au matin sur les nouvelles plaques minéralogiques de vos autos. Dommage, quel beau coup de pub!
Pour savoir ce dont il s'agit, et uniquement si vous êtes curieux, NH3  tapé sur un moteur de recherche vous renvoie rapidement vers différents sites de chimie. Le déchiffrage de ceux-ci m'informe que cette formule est un composé plus communément appelé Ammoniac.
Pour obtenir ce mélange détonant, il faut réunir les quatre éléments indispensables: guitare et chant pour Olivier Unia qui s'essaie dans le tube du même nom avec le rôle de l'atome d'azote crochu (N). Pour la base trigonale de cette pyramide moléculaire (H), Arno Bottin à la basse, Nico Saulnier à la batterie et Philippe Kalfon aux guitares finalisent la formule magique. Mais là s'arrêtent les comparaisons avec les propriétés du nitrure d'hydrogène parce que personnellement, ce produit m'irrite en me prenant à la gorge!
Il y a encore peu de temps, je ne connaissais ni les composants de cette matière dangereuse, ni ce groupe composé de 3 Orléanais et d'un petit Cergyssois.
nH3Heureusement que Ted Benoit a eu la généreuse idée d'envoyer un mail de recommandation avec ce flyer. C'est aussi pour moi l'occasion de découvrir l'adresse d'une scène sur l'agglomération de la Ville nouvelle: Le Pacific Rock monté il y a 7 mois. Des débuts plus que prometteur! Il suffit de jeter un œil sur la clientèle d'habitués et les immats franciliennes des autos garées sur le parking!
La cave de l'oncle Sam recèle de pépites. Pas de mauvaises surprises en voyant la programmation de la maison Bernett (Sam) qui trouve là une opportunité de faire la promotion des musiciens signant sous ce label.
L'entrée gratis dans l'antre des "métalleux" me surprend, mais après tout, cela me permet de consommer quelques verres supplémentaires et de ramener 2 CD bien trempés à la maison (le 1er "En dépit du bon sens" sorti courant 2006, et le nouvel album tout frais de début avril que vous pouvez écouter ici) !
Dois-je vous dire que j'ai passé une bien belle soirée? Heu, je préfère passer sur les détails et vous inviter lors d'un prochain concert de NH3 pour vous laisser vous faire votre opinion sur ces 4 gaillards sympathiques!
nH3_concert_vibrationnH3_concert_le_z_breEn parlant de vous inviter, je mens honteusement parce que les prochains concerts de NH3 sont encore gratuits... Si vous passez dans le Cher, pour "Le Printemps de Bourges" notamment, vous pourrez les voir sur scène avec d'autres artistes dans un grand spectacle organisé par Vibration. Ils seront également sur les planches du Zèbre le 5 mai prochain, et je peux pour cette date vous proposer du covoiturage.
Sinon, il reste ce message d'amitiés destinés aux lecteurs de ce blog!
nH3_00

Publicité
Commentaires
L
Pour patienter avant le 5, la sortie de demain :<br /> <br /> http://www.deezer.com/fr#music/album/293526
G
Un petit mot sympa d'Olivier qui met du baume au cœur et qui conforte dans l'idée d'une autre belle rencontre... au Zèbre de Belleville.<br /> Pour sûr, la semaine prochaine va être chargée!<br /> Les p'tits gars de Quidam vont ouvrir le bal dès lundi... Fatigue et émotions, forcément!<br /> Hervé, il me reste un peu de temps pour te convaincre, même si je connais tes horaires contraignants...<br /> La Bonnette, incertitudes mais déjà le pied levé pour avancer!<br /> Yesssssssss!
L
Si moi pas trop - STOP - bossu car tête penchée sur - STOP - bureau copi(n)es travaux prend-la-tête - STOP - moi dac dac pour venir - STOP - incertitudes tout de même - STOP -
H
... va être fier le Gigi de ce commentaire d'NH3.<br /> Il me tanne le Mara afin d'aller voir NH3 le 5 mai ... ça démange ... mais le 4 il y a Quidam à Paris et deux concerts de suite en semaine avec mes horaires et à mon âge, je vais pas tenir le coup !<br /> Vraiment merci pour ce message Olive, et chapeau pour la zik, le CD est très très bien !
U
bon ben un grand grand merci pour cette très belle présentation tout pleins de mots gentils et de formules a la fois chimiques et littéraires -))))))<br /> bises du goupe<br /> Olive NH3
Les anciens de RVO et Megawest
Publicité
Derniers commentaires
Publicité