Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anciens de RVO et Megawest
9 avril 2009

Même pas drôle ...

... et pourtant je me marre jaune avec le nouvel épisode de la loi sur le téléchargement !
Elle a été rejetée suite à un vote à mains levées à l'assemblée nationale, tout au plus 30 votants présents (allez peut-être 40 ...) sur 577 inscrits.
Nos chers (dans les deux sens) élus veulent freiner, faute de stopper, le téléchargement de musiques et de films avec la loi HADOPI.
Nos députés donneurs de leçons touchent ainsi chaque mois un salaire sympa (5.500€ de mémoire plus d'autres avantages divers) sans pointer "présents" lors d'un tel vote ! Pas d'inquiétudes, le salaire des 500 et quelques absents sera versé pour cette journée de travail ...
Je suis de ceux qui sont favorables à une loi dissuadant le téléchargement illégal et motivant le téléchargement légal.
Quant à l'idée de peine de récidive (un avertissement par mail, puis un par lettre recommandée, puis suspension de l'abonnement internet pour une période), je suis pour si elle est appliquée dans d'autres domaines comme par exemple la loi SRU sur les logements sociaux. Car des municipalités comme Neuilly sur Seine, St Maur des Fossés et d'autres claironnent haut et fort ne pas construire de logements sociaux volontairement tout en payant les amendes. Doublons les amendes de ces municipalités anti pauvres et hors la loi chaque année (tous les ans x2, ça va les calmer de ne pas respecter la loi ces villes ultra bourgeoises), car il y a récidive; des récidives qui aboutissent à des drames humains bien plus pénibles que les revenus des industriels de la musique et du cinéma.

NRV

Publicité
Commentaires
G
Tiens Hervé, reprends un p'tit carré d'anti stress!<br /> J'te sens passablement NRV sur c'coup là.<br /> Eh, j'ai dit un carré, pas la tablette!
Les anciens de RVO et Megawest
Publicité
Derniers commentaires
Publicité