Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anciens de RVO et Megawest
24 janvier 2009

Belles ballades...

Zieutage de l'éphéméride d'aujourd'hui qui m'indique qu'il y a un an pile-poil, la Générale perdait 4.82 milliards! Oui, la crise d'avant la crise avec la Société...
Sir Robert Baden-Powell, créait le premier mouvement scoutiste en 24, tandis que Winston Churchill, un autre Sir, écrasait son dernier cigare en 65.
En 41, l'empereur romain Caligula est assassiné. Toujours en 41, mais tout près de nous cette fois, j'ai noté la naissance de Neil Diamond à Brooklyn dans l'état de New York. D'un seul coup d'un seul, des refrains me traversent l'esprit. Plutôt bon signe que d'ouvrir en musique cette longue série d'anniversaires en période Verseau!
Bon anniversaire Mister Neil.


Neil Diamond Beautiful Noise Glastonbury 08

Publicité
Commentaires
H
Dans la semaine il y avait aussi le 40 ème anniversaire de la sortie du titre "Gainsbourg/Birkin Je t'aime moi non plus"; un truc de fou (pour l'époque) interdit par le Vatican la BBC et qui termine numéro 1 des 45t de l'autre côté de la manche. Au passage, on doit se rendre avant le 21 mars à l'expo Gainsbourg à la Cité de la Musique , hein ?<br /> Pour l'adieu, c'est "une autre histoire" ... "Marylène" est en deuil car le chanteur est parti s'éclater dans les étoiles à l'âge de 62 ans ... je le croisais souvent dans mon quartier limite 17eme/18eme de la capitale. J'étais loin d'être fan, mais les titres de Martin Circus ont marqué mon enfance/adolescence ... "Drague Party" en colo ...
Les anciens de RVO et Megawest
Publicité
Derniers commentaires
Publicité