Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anciens de RVO et Megawest
19 octobre 2008

T'inquiète pour ce soir!

Hier soir, 18 octobre: fin du festival en V.O 2008.

blues_en_vSur mon flyer il y a 2 manifestations programmées pour la clôture du festival. A la salle de l'EMB de Sannois se produisent Shinri, Belleruche et Son of Dave. Moi, j'ai prévu de me rendre du côté de Domont. S'il y a bien Testostérone, Frantz Magloire et Mazzola, c'est les Cyclope que je veux voir. J'avais déjà loupé le concert du 17 mai à Montmagny. Me voilà donc parti avec ma Sosso, et une légère appréhension me gagne sur le devenir de la soirée. Qu'allons nous trouver en arrivant? Une horde de mobylettes qu'il va falloir enjamber, des montagnes de canettes toutes vidées... Des pains dans la tête à éviter?
Partant de la maison à 20h30, c'était difficile d'être à l'heure au rendez vous et nous mettons les pieds dans le hall-vestiaire-guichet-buvette au moment du premier entracte. Ambiance décontractée, certains se calent l'estomac avec des casse-croûtes rillettes/cornichons et se rincent à la Grim ou la Despé. Est-ce que les rebelles s'embourgeoisent au fil du temps? On devrait avoir la réponse et entendre ça une fois les portes passées.
La préposée à la délivrance des tickets avait déjà fait sa caisse. Elle revient et s'avance vers nous d'une mine déconfite et annonce que Cyclope ne jouera pas ce soir! Elle me dit que c'est la faute à "pas d'chance", où plutôt au poignet cassé du guitariste, et que si j'veux des informations, je m'adresse au type conversant à côté de moi. Bien lui en prend parce que je reconnais le gars au blouson jean qui se trouve être... Gérard Cousin! Poignée de main, présentation, blabla, et p'tit cadeau avant de s'éclipser pour rejoindre et aider les remplaçants au son.
Impossible de quitter l'ambiance sans discuter, avec les fans présents, des groupes français des années 80.
Bon, on promet de se revoir là le 16 mai 2009, puisque cette date est retenue pour un "nouveau" concert des Cyclopes dans cette salle.
mairie_de_domontEn sortant, nous passons devant cette jolie bâtisse éclairée. Comme l'appareil photo nous accompagne, il ne reste qu'à appuyer sur le bouton pour un cliché qui peut figurer dans ces pages. Un indice dans le coin gauche (!) dissipera les doutes sur cette légitimité.
Finalement, nous ne serons pas venus pour rien!

J.C : 2 initiales sans rapport avec Jacques Chirac. Ce n'est pas la Mairie de Paris! Quoique...

CYCLOPE : T'inquiète pour ce soir

Publicité
Commentaires
G
Je dois pouvoir avoir des passes pour un séminaire des jeunes UMP! Ca te dit?<br /> A moins que tu ne préfères un tee-shirt avec la tête de Brice!
H
... comme les initiales du maire de Domont, un ancien de RVO ! J'ai gagné quoi ?
Les anciens de RVO et Megawest
Publicité
Derniers commentaires
Publicité