Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anciens de RVO et Megawest
17 octobre 2008

21 octobre 2008/1er mars 2009

SGexpo C'est à ne pas manquer pour :
  l'Art qu'il soit mineur ou majeur
  l'humain dans ses plus belles déchirures
  le créateur avec ses bad et good side
  ces heures passées à boire des albums magiques
  les instants de vie marqués par l'écorché vif
  découvrir de superbes pièces d'expo soignées
  juste prendre du plaisir encore ...

Promenez-vous ICI, LA et exprimez-vous largement with comments ... 20 ans après le procès des 60 ans ferme, je suis partant pour une promenade pas loin du Zénith !

Publicité
Commentaires
G
RV, remonte le son.<br /> Z'ont pris des stagiaires à Télérama!<br /> Crevettes, starlettes, sucettes... Pourquoi pas branlettes?
H
... joli canard de 100 pages en effet mais pour l'équivalent de 50 francs on est en droit d'attendre un truc irréprochable quand même.<br /> Alors Télérama propose un "Grand concours Gainsbourg" avec à gagner l'intégrale 25 cd et 4 dvd ... OK<br /> Je vous donne une des 2 questions :<br /> "Interprétée par France Gall, cette chanson de Serge Gainsbourg a remporté le concours de l'Eurovision en 1965. Est-ce : <br /> - Les crevettes<br /> - Les starlettes<br /> - Les sucettes"<br /> il n'y a rien qui vous choque ?
G
Rock around, rock around...<br /> <br /> Dans l'ancien temps, le mien, la musique (les sons devrais-je dire) que j'écoutais, émanait d'un Optalix captant les ondes de ReTeLe ou France-Inter. Ben oui, la bande modulation de fréquence n'existait pas où du moins les radios populaires appelées périphériques ne l'utilisaient pas encore. La diversité des genres musicaux était restreinte et il fallait se contenter des chansons pour la ménagère d'au moins 50 ans. Il y avait sans doute des émissions spécialisées pour diffuser de la musique de jeunes, mais certainement à des heures où nous, petits enfants, étions couchés depuis fort longtemps. <br /> Déjà que pour voir quelques images de Jacquou le Croquant en noir et blanc, je devais me relever en cachette et z'yeuter discrètement derrière l'embrasure de la porte de la salle à manger. Dans la maison, une seule radio. Maintenant, il y a un écran plat dans toutes les pièces!<br /> Quand j'eus la capacité financière pour m'acheter un disque, un 33 tours, c'est chez Roulleaux (le magasin d'électricité, électro-ménager et disques de ma ville) que je courus chercher mon premier album: Tubular Bells de Mike Olfield. <br /> Comme ça faisait au moins deux ans que je l'entendais chez des copains, je voulus le posséder à mon tour.<br /> Pour Gainsbourg, cela vint un peu plus tard avec Higelin, Thièfaine, et les autres.<br /> <br /> Hervé, saine proposition que tu nous fais là.<br /> Bien sûr que nous sommes plus que partant pour ces visites qui permettront d'appréhender le monde du Grand Serge. Il ne nous reste qu'à prendre rendez-vous... <br /> Si Lulu vous fait de l'œil, donnez lui la réplique avec le Télérama hors-série d'octobre qui lui est dédié, 7,80 euro chez votre marchand de journaux.
D
D'ici le 1er mars, "ça l'fait" comme dirait l'autre, avant, ça l'fait moins... j'ai un premier semestre chargé mulet. Une visite en famille ?
H
Commencer sa discohèque de 33t (ça fait vieux pépère, mais bon faut assumer ...) par un album du Grand Serge en 1984, c'est propre, non ?<br /> J'avais ouvert la collec en 1977 avec Queen "News of the world", le journalisme me tentait déjà ;-)<br /> Au fait, partant pour un p'tit tour à la Cité de la Musique d'ici le 1er mars ?
Les anciens de RVO et Megawest
Publicité
Derniers commentaires
Publicité