Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anciens de RVO et Megawest
14 octobre 2008

AC-DC, TRUST, ..., et sacs US.

Vous allez pouvoir ressortir les sacs US kaki.
Efficaces pour corner les coins des pages de cours, ces besaces toujours avachies étaient sans pareil pour trimbaler toutes sortes de foutoir. Je l’sais parce que je lorgnais dessus.
sac_us Moi, je n’ai eu qu’un beau "Le Tanneur" en cuir noir pour mon entrée en 6ème. Je l’ai conservé durant ma scolarité et il me sert toujours à classer quelques formulaires administratifs.
Mes grands potes d’école, eux, exhibaient fièrement cet accessoire symbole de rébellion. Et chacun y allait de sa petite touche créative, personnalisant ces sacs identiques à l’origine.
Quelques lettres sur la toile, ce bon vieux dessin "peace and love" que les petiots confondaient avec le sigle Mercedes… Le fait d’écrire au marqueur indélébile était déjà un acte de révolte visible que je ne pouvais exprimer.
Plus tard (j’avais quitté le bahut), d’autres mots remplacèrent les "pas la guerre". Et je vis noircir ces sacoches de couleur verdâtre de noms tels qu' AC-DC, Trust, …, qui prirent la place des devises soixante-huitardes.
D’la contestation, j’en avais plein mon coffre. Z’auriez du nous voir gueuler et gesticuler dès que nous entendions un titre de leurs répertoires. Moi rock français, préférence pour Little Bob et Téléphone plutôt que la bande à Bernie, Mais le courant passait toujours entre nous dès le premier riff de guitare des Australiens. Et ne me dîtes pas que vous n’avez jamais mis les doigts dans la prise !
Hein, c’est quoi cette touffe hirsute ? Bande d’échevelés !

D’AC-DC, je savais que ces kangourous devaient bientôt nous rendre visite pour une tournée d’après Black Ice, le titre du nouvel album qui sort lundi prochain, mais quand j’ai entendu hier à la radio que les places du concert du 25 février 2009 à Paris-Bercy étaient parties en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, je suis resté sur l’cul ! Les conseils avisés de ma radio musicale préférée m’informe d’une seconde date le 27, avec une petite combine pour se procurer les précieux sésames. Pas pour longtemps, les fans affûtés se sont rués sur les guichets, et il ne reste rien.
Si je veux faire le kakou rebelle, je peux aller chanter "An-ti-so-cial" sur la tournée de Trust qui a repris route, mais je vais me contenter de réécouter ces bons vieux morceaux à la maison.
Sur la liste des courses en bonne place sur le frigo, j’ai mis en pense-bête l’achat d’un sac US !
C’est toujours à la mode. Et il ne fallait pas me priver….




Rajout du 16 octobre: Pour ne pas casser la vaisselle en plastique dans les chemins de travers...


 


 



 


 


Publicité
Commentaires
G
M. Chesnel (de Bordeaux), il dit qu'on a pas les mêmes valeurs... <br /> Entre le "Tan's" classieux qu'aurait pu avoir Bernie Chichi pour mettre ses pièces jaunes et les sacs ados qu'on a eu, pas eu... et ceux qu'on va avoir, pas avoir...<br /> C'est comme les versions du Assedèce: on peut faire ce qu'on veut dessus! Domino, lui, range les assiettes en glaise (Pas folle sa chérie: elle va pas lui mettre tout de suite le service porcelaine de Limoges dans les mains!)<br /> Rv, lui, voudrait regoudronner le "chemin du paradis".<br /> Bon, je rajoute plusieurs versions pour que tout le monde y trouve son compte.
R
C'est quoi cette version de "l'autoroute de l'enfer" qui accompagne cet article ?<br /> Punaise, c'est Fillon Laporte Bachelot et le NNN qui après le foot s'en prenne au rock ????
R
Ah, mon sac US période lycée ... Il a souffert 2 ans et demi (en début de 2de le sac US n'avait pas l'accord parental) sur l'épaule sans jamais rien dire des secrets qu'il contenait.<br /> Totalement fatigué, il a accepté de migrer vers Nanterre (Paris X pour les crâneurs) 6 mois encore avant de rendre l'âme.<br /> Hasard de la vie, je viens de m'en offrir un autre, pas encore personnalisé ...
D
"T'as ton tan's ?"
D
Au collège, (ça y est, c'est parti pour la rengaine souvenirs souvenirs), je croyais qu'on d'vait dire "ACSDC". D'toute façon, moi, à c't'époque-ci, c'était Pétula Clark et Moussorgsky.<br /> Mais quand i's'agit d'faire des choses vite et efficace (débarrasser la table, s'occuper du linge ou du lave-vaisselle, etc etc, je dois dire qu'ACDC dans les oreilles, c'est efficace). <br /> Pour ce qui est du sac us, regrets regrets alors Gigi ? Moi pas eu d'sac us, pas eu non plus de pantalon sky noir, ni de santiags : mes parents voulaient pas. Mais je me souviens d'ces sacs marqués indélébiles. T'imagines l'élève avec son sac us marqué RVO ?
Les anciens de RVO et Megawest
Publicité
Derniers commentaires
Publicité