Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anciens de RVO et Megawest
12 octobre 2008

Le plat pays.

Ben à vrai dire, je m' inquiète! Parce que depuis une semaine, je ne vois plus personne ici, exceptés 2 ou 3 auditeurs (trices) qui font le pied de grue devant le standard! Pas même un titre, début d'un ti't article!
C'est votre absence au concert de Fred que vous ne digérez pas, hein?
Ca y est, j'ai compris. Les -15% du CAC pendant la semaine vous ont anesthésié. C'est la crise vous vous dîtes.
Peut-être Sûrement en ferons nous les frais dans un proche avenir...
Subprimes, saloperie de diktat américain qui veut faire le gendarme, mais joue au voleur sur notre petite planète qui continue de ... tourner.

brelPourtant, il y a encore plein de sous! Ainsi que des collectionneurs/spéculateurs capables d'aligner plusieurs dizaines de milliers d'euro sur la table d'enchères pour acheter des petits carnets.
En fait de petits carnets, il s'agit ni plus, ni moins que des manuscrits des chansons "Amsterdam", "Timides", "Mathilde", ..., une partie des 95 lots du "Grand Jacques" dispersés par la maison Sotheby's mardi 7 octobre, veille du trentième anniversaire de sa mort.
Une vente qui rapporte 1.27 million d'euro aux héritiers lointains. Thérèse, la veuve du chanteur, avait bien proposé 175 000 euro pour conserver ensemble tous ces petits bouts de Brel. En vain!
_"C'est un patrimoine, on ne vend pas ça. C'est dommage et un peu honteux."
Eh oui ma brave dame, pendant la crise, les affaires continuent: c'est "La valse à mille temps."

Mercredi 8 octobre 2008: Trente ans qu'elle s'est tût, la voix du "Mal aux autres".

Jacques Brel - Voir un ami pleurer Merci à danieldp

Hier, 11 octobre, c'était l'anniversaire de notre J.J. national.
L'on a sans doute oublié qu'il fut un temps le chanteur de Taï Phong, occasion pour moi de mettre le lien sur "Sister Jane", minitube de l'année 1975.

Jean-Jacques Goldman/ Taï Phong - Sister Jane Merci à drine-team

Eh! Vous n'allez pas rester là à rêvasser toute la journée. Il y a un beau soleil dehors. Les glands et les marrons n'attendent plus que vous pour une petite partie de foot dans la campagne.

Publicité
Commentaires
D
Oui, mais voilà, à nos âges zavancés, les joueurs se font rares. Quand j'étais petit, quel âge ? 12, 13 ans ? je lisais dans le journal télé que le roi Pelé allait faire une apparition dans un match amical et je m'faisais une joie de l'imaginer pousser l'ballon, que nenni ! pas de roi Pelé : à peine une apparition - en manteau, pas en short -, sur les côtés de la pelouse. Chaque fois quelle déception ! Il a donc fallu que je me contente des vieilles images d'archives. Bon, je veux bien faire arbitre à la limite (de touche, hein ?). <br /> La dernière fois que j'ai joué au foot - avec des jeunes très très en forme, hein - pan dans la mâchoire, pan roulé boulé, pan la cheville qui part en vrille... OUH ! Apportez-moi des marrons glacés !
G
Mon Domi, tu ne parles pas de gland, dois-je comprendre que tu maîtrises le sujet?<br /> Entre le marron et la châtaigne, t'as quand même des p'tites lacunes alors j'te mets le lien pour parfaire tes connaissances. Comme je connais la maison que j'ai visité (et gouté) pendant des vacances, je ne peux que te la recommander. Sauf que c'est la crise, et qu'il faudra se contenter des miettes qu'on appelle des brisures. Parce que les grosses bouchées, ça coûte, y compris sur l'estomac!<br /> http://www.confiserieazureenne.com/ <br /> Pour ce qui est du "Grand Jacques", je sais que tu préfères passer les disques du Pierrot... Ne mens pas.<br /> Pour le foot, j'me fiche pas mal de la couleur du maillot et d'la grandeur du terrain.<br /> Moi, je suis plus efficace les fesses dans l'herbe avec un truc à boire à la main. S'il y a des joueurs, il faut aussi des supporters!
U
Oui... bonsoir, c'est pour le match de foot... Allo ? RVO ? Oui... et pour les pom-pom girls ?
D
"La crise, quelle crise ?"<br /> En attendant, châtaignes en forêt. Quand j'étais p'tit et qu'ma grand-mère m'emmenait à Paris, l'hiver, elle m'achetait des marrons vers Saint-Lazare ou Opéra. Je fais idem avec mes tout p'tits loups, sauf que c'est pas des marrons, c'est des châtaignes (il m'a fallu gamberger un bout d'temps avant d'comprendre que les marrons des arbres, c'est ni les marrons d'Noël en sucre ni les châtaignes grillées, qu'c'est des châtaignes. C'est bien ça, non ?)<br /> Pour ce qui est de Jacques Brel, j'ai pas l'souv'nir d'avoir jamais passé un disque de lui, ni à RVO ni à Megawest. <br /> Pour ce qui est d'la partie d'foot dans la campagne, on pourrait imaginer une grande journée souvenir RVO-Megawest : tee-shirts RVO-cakes contre tee-shirt Megawest, la balle au centre. Qu'en dis-tu Gigi ?
Les anciens de RVO et Megawest
Publicité
Derniers commentaires
Publicité