Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anciens de RVO et Megawest
23 septembre 2008

Discothèque idéale?

rvo__discoth_que__franceQu'est ce qu'une discothèque idéale, d'ailleurs?
Chacun a sans doute un avis, qui diffère en fonction des besoins attendus. Cela peut concerner le choix, le nombre, la qualité,..., pour les articles à conserver.
A R.V.O, les vinyls disponibles mis à disposition des animateurs l'étaient en nombre suffisant, régulièrement remplacés ou, remisés à la sortie des nouveautés, qui subissaient parfois des sélections drastiques et du cassage en bande organisée. Après ces séances de défoulement basées sur des critères de diffusion pas toujours très équitables (ne pleurez pas, la grosse majorité étaient des merdinfâmes), il fallait bien vite ramasser tous les petits morceaux de plastique noir avant de les mettre à la poubelle pour ne pas éveiller les soupçons de la direction et des animateurs en désaccord sur la couleur d'antenne.
Pour les émissions musicales spécialisées, les animateurs venaient  bien souvent avec leurs disques. C'est ainsi que certaines rengaines passaient entre les mailles du filet!
L'utilisation abusive de certains disques, notamment ceux figurant dans la play-list, nécessitât bientôt une procédure de conservation des pochettes. Des petites mains charitables furent employées dans des ateliers de "remise en forme", consistant à renforcer l'entourage de celles-ci avec des bandes de protection autocollantes blanches ou noires. Pour un meilleur rangement, un étiquetage alphabétique prit jour.
Et l'utilisation des rayonnages crème et vert dans la pièce du même nom s'en trouva grandement facilitée!

Publicité
Commentaires
D
Petit souvenir du jour : à Radio-Première, les disques qu'on recevait, c'était pas toujours ça. Alors i'fallait ruser : enregistrer sur des K7 les titres que d'autres radios diffusaient, par exemple RVO... Un jour, je me souviens avoir appelé Olivier à Radio-Première. Il avait acheté des 45 tours des Kool and the Gang et d'un chanteur espagnol dont j'ai oublié le nom. Il a enchaîné les deux titres et j'ai enregistré le tout sur mon radio-cassette. Montage à la pause, ni vu ni connu. Et le dimanche d'après, je diffusais. <br /> A RVO, le problème ne se posait pas. Y avait des fonds (sauf pour les medley des Wham ! qu'il fallait traquer à la pause sur NRJ...).<br /> Qu'est devenu Olivier M. ? C'était un habitué du Tigre et des whisky-coca...<br /> <br /> Le chanteur espagnol, c'était lui : <br /> http://www.youtube.com/watch?v=a_4EQprT7L0<br /> <br /> C'était dans la discothèque d'RVO, ça ? (cassé en deux, scotché au mur avec comanchero ?)
D
Pour ce qui est du classement à la lettre "d", prix d'excellence à Duran-Duran et "A view to a kill" (mais qui s'en souvient ?) Pourquoi ? Pourquoi ? Hein ? Pourquoi ? Parce que c'est le premier (tu te rends compte, le premier, la première fois), le premier disque que j'ai pré-écouté sur une platine à RVO : le bruit que ça faisait était pour moi complètement inédit puisque, à Radio-Première, c'était au casque que se faisaient les pré-écoutes.<br /> Bon, alors, ça y est, tu l'as calé DD ? <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=fsiBhQ60rJE
G
Parfois, le choix fut...<br /> <br /> François Feldman: ok, dans les "F".<br /> Claude François: ok, dans les "F".<br /> Clo-Clo: dans les "C".<br /> _ Ah non, dans les "F"!<br /> Et Frédéric François? Hein, dans les "F"?<br /> _ Non, non et non: c'est plein, mets le dans le "C"!<br /> Avec David et Jona...<br /> _ T'tends, j'vais les casser tous les 2.<br /> Et Duran-Duran, y vas ou?<br /> _ Avec les "D", Ducon!
Les anciens de RVO et Megawest
Publicité
Derniers commentaires
Publicité