Dans un message précédent, je vous ai déjà parlé de ces ballades dominicales et des bienfaits de ces foires à tout. Témoignage de mon week end dernier, dans le parc juste en bas de chez moi, 3 petits 45 tours et puis s'en vont... dans ma maison!
De quoi démentir les prix extravagants de certaines pièces de collection sur les sites d'enchères et compléter la section Mirapolis de ce blog en l'illustrant pour 1€50 (avec la même pensée pour les animateurs, et les bandes-annonces mille fois répétées).

mirapolis__dame_tartine mirapolis__la_parade mirapolis__gargantua
dame_tartine__verso                                 gargantua__verso

Comme d'habitude, pticlic pour agrandir et lire les paroles.
Encore 3 références à obtenir pour avoir la collection complète:
"La ville d'Ys", "l'arbre lumière" et "la chanson des globules".

Petite satisfaction avec ces disques! Et comme un petit bonheur n'arrive jamais seul, la suite de cette journée trouvailles à Vigny, avec un gros car qui bouche la rue principale du village. Le conducteur est bien emm...., pour faire demi-tour, mais le type préposé à la circulation fait montre d'un incroyable self-control.
Un peu comme s'il animait un hit-parade des années 80'.
Tout cela pour vous reparler de Philippe Lablanche. Oui, c'est bien lui qui s'investit durant quelques heures pour l'animation de sa commune. Peut-être finira t-il un jour par conduire quotidiennement le loto au club d'anciens, mais en attendant de lui rendre visite pour l'occasion (et nous ne sommes pas pressés d'y arriver, à la retraite), nous avons pris le temps, ensemble, de papoter au soleil devant une frite/merguez/soda.
Discret sur cette époque lointaine (quoiqu'au fil de la conversation...), il justifie ses rares apparitions sur le blog par un emploi du temps chargé (et nous alors!) promettant d'y consacrer un peu de temps puisqu'il a missionné son PôPa pour numériser toutes ses archives.
Vous souvenez vous de son arrivée à R.V.O?
Moi non, mais il me rappelle que cela était dans le cadre d'un stage en entreprise, finalisé par un rapport dont il a conservé l'original!
Tout comme les caisses de vinyl qui dorment dans sa maison!
Je pense investir un jour, quatre sous dans une console ainsi qu'une paire d'bottines, pour avoir le plaisir de le voir compter sur l'sol, les B.P.M.