Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anciens de RVO et Megawest
11 avril 2008

Tour de contrôle, vous m'entendez?

vibration__S_Non, non et non! Je ne décolère pas.
Plutôt bien dans le timing du remontage de mon avion. Tout réparé, tout rangé, tout propre. La fréquence de secours est programmée (un trou d'air, un effet de manche, ça part des fois en vrille!). J'ai même réussi à fermer la boite à gants, avec un peu de mal je vous l'avoue, sur le paquet de cacahouètes. Quoi, vous n'avez jamais eu les cacahouètes en avion, vous?
Un petit tour de reconnaissance autour de  l'appareil, et là, stupéfaction!
Il y a une grande balafre sombre sur le métal de la carlingue au niveau du flanc gauche. C'est une partie vitale et il faut réparer.
Je file vite vers ma caisse à outils bleue et blanche, celle qui a sauvé d'autres situations en son temps. Il devrait bien y avoir dedans, de quoi faire un emplâtre de fortune!.
Pas de chance, le ticket de Loto au fond est perdant, et le rouleau de fil de fer pour l'encercler autour de l'appareil est trop court. Manque juste un doigt! Ou plus exactement 3 pouces un quart, les mesures sont anglaises!
J'essaierai bien de colmater avec le mastic rouge passe-partout, mais Linda (Mélinda) ma voisine portugaise m'a emprunté mes restes de peau de Babybel pour se faire le maillot!
Je filerai bien, aussi, chez Casseto, mais y'a plus Nono, et y'a pas tout ce qu'il faut.
Reste un joker. J'appelle un ami chez MMM, mais à c'tte heure là, c'est même pas du 50/50. Tel son produit vedette, je ne pourrai pas le décoller!
Shit, je m'envoie un scotch et là, idée lumineuse!
Il me reste des autocollants sur une étagère au fond du garage. En les mettant bout à bout, il y en aura bien assez pour faire la rustine.
D'accord, ils sont marqués Vibration, mais je les ai collé près du cœur de la machine. Il ne devrait donc pas y avoir de confusion avec les éventuelles secousses de l'engin.
Allez, je vous laisse car on m'attend en bout de piste pour faire les derniers réglages d'avant vol.

Publicité
Commentaires
G
A la niche, sale cleps!
S
Ouah ouah !
R
Vibration AirLine vous informe que la situation est parfaitement maitrisée. <br /> Près pour le decollage ?
D
tchchch... Tour de contrôle, 5/5 je vous reçois... Tchchch... Problème à bord... Tchchch... Couch... S.ltan... Tchchch... T..r de c..trô.e... Tchchch... Ouah ouah ! Grrrr... Couché Sult..! Tchchchchchchchchchchchchchhchcchchchchhchchchcccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccchhhhhchhhhchchchhhcchhchchchchchchchchchhhchhchch
Les anciens de RVO et Megawest
Publicité
Derniers commentaires
Publicité